Fort de Sécurité de Rouergue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort de Sécurité de Rouergue

Ost Rouergat
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Candidature d'Erich à l'Ost rouergat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 0:58

Par ce beau matin frais de janvier, Erich pénétra dans ces locaux qu'il avait fort bien connus jadis.
Sa première impression, fut que l'endroit était déserté ; à part la sentinelle de garde à la porte principale, endormie sur sa hallebarde et qu'il n'osa éveiller, aucun soldat ne s'affairait dans la cour, aucun son n'émanait des salles d'exercice, on ne voyait même fumer qu'une unique cheminée, celle du bureau de recrutement.

Toute cette déréliction ne rebuta pas le taciturne voyageur. S'avançant vers le seul endroit d'où semblait émaner quelque vie, il en poussa la porte, tenant à la main sa fiche de recrutement dûment remplie.
Là, il tenta en premier lieu d'habituer ses yeux à l'obscurité de la pièce vétuste ; décidément il allait être temps de refaire un peu la déco !


Nom (IG) : Erich
Fonction à laquelle vous postulez : celle qu'on voudra bien m'attribuer
Ville de résidence actuelle : Espalion
Région habitée antérieurement (autre que le Rouergue) : Savoie, Guyenne, Franche-Comté
Votre rang social (Niveau IG) : VI
Casier judiciaire au Rouergue ou ailleurs : Vierge
Autres fonctions occupées : Aucune en ce moment
Vos titres et expériences : Aucun titre ; expérience ancienne comme Sergent, Lieutenant, Prévôt, Connétable, Capitaine, Intendant, Mestre de camp
Disponibilité : Totale
Donnez-nous votre motivation et vos ambitions liées à votre demande de recrutement : Voyons voyons... mettre du piment dans ma vie ? Non, je ne vais pas vous faire ce coup-là.
Ma motivation, tout simplement, c'est de me mettre au service de la cause rouergate, que je sais difficile (et seules les causes perdues me tiennent à cœur, car ce sont les seules qui valent le coup qu'on se batte pour elles !) ; et me rendre utile dans un domaine que je crois assez bien maîtriser : celui de la vie militaire, et du commandement, s'il vous agrée de me confier des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Grade : directeur des renseignements
Ville : Rodez

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 1:08

Quoiqu'on en dise, enfin certaines mauvaises langues pourraient le prétendre, Thibali surveillait toujours de loin un peu partout.
Encore plus ces jours ci, sachant qu'une recrue devait se présenter.
Bon nouvelle recrue, c'était très rigolo quand on pensait à la personne qui devait se présenter.

Ainsi, avait elle vu s'approcher du fort son vieux complice Erich. Hum était-ce le bon mot ? Peut etre bien, mais il était beaucoup plus que ca. Mentor, guide, professeur, ami et tout ca à la fois.

Elle se dirigea donc rapidement vers le bureau de recrutement, connaissant le bougre, elle était certaine de l'y retrouver.
Elle entra donc dans la pièce pour constater comme prévu sa présence.
Le voir, fiche de recrutement à la main failli bien la faire rire aux larmes mais elle se contenta de sourire en le saluant


Bonser Erich, enfin te voila !
T'en as mit du temps dis


Par habitude , elle prit la fiche qu'il tendait sans même y jeter un regard, oui bon elle lirait plus tard, après tout, il y avait un certains nombres d'années où ils avaient perdus contact. Aller savoir ce qu'il avait fait !
Elle s'enquit donc de ces impressions


Alors, comment te sens tu dans cet endroit que tu as bâti toi même ?

Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 1:43


Entrée de Thibali, discrète comme toujours, mais pas assez pour surprendre les sens aiguisés de l'épervier ; échange de sourire complice entre les deux amis, et aussitôt, la réflexion qui tue :

T'en as mis du temps, dis !


Rhô, du temps, ben oui ! Trois jours qu'ils avaient posé les bagages après avoir traversé le Rouergue et les contrées voisines en tous sens pendant des semaines, c'est vrai qu'il avait lambiné pour le coup...

Alors, comment te sens tu dans cet endroit que tu as bâti toi même ?

Erich parcourut du regard la petite salle aux murs ternes, s'attardant sur les éclats dans l'enduit, quelques coulures d'humidité autour de la cheminée ; et ce qu'il avait vu du fort ne lui avait guère paru plus entretenu.


Comment je me sens ? Bizarre, pour tout dire ; j'ai un peu l'impression d'être dans un drôle de rêve.
J'ai quitté cet endroit alors qu'il était encore bien tenu, occupé et actif ; et là je le retrouve comme abandonné, livré aux vents et aux araignées ; et pourtant..
Je ne sais pas, il émane de cela une sourde poésie ; comme si le fort m'attendait, depuis toutes ces années.

Il huma encore un peu l'air aux senteurs moites, et se retournant vers Thibali :

Bon allez, je pense que vue l'affluence de soldats en ce moment, c'est moi qui me retrouve de corvée journalière ?
Où est rangé le matériel d'entretien ? On va dépoussiérer tout ça pour commencer, ensuite on passera un bon coup de balai dans la cour, il semblerait que les feuilles mortes n'aient pas été ramassées depuis l'automne !

Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Grade : directeur des renseignements
Ville : Rodez

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:30

sourit un peu tristement a son ami

Nous n'avons plus la gloire d'antan mais aussi étonnant que cela puisse être, nous sommes la province la plus efficace et réactive Mais nous nous attèlerons à l'entretien plus tard si tu veux bien.

grimace un peu
Nous avons de nouvelles procédures, chaque ....
agite le document de recrutement entre ces doigts
chaque recrue, doit etre évaluer par l'état Major et doit recevoir approbation avant de pousser plus avant
aussi je vais aller leur soumettre ta demande si tu le veux bien, tu peux te sustenter et te rafraichir en attendant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:22

Allons donc, Thibali semblait bien embarrassée avec la paperasserie et les tracasseries de l'administration ; plus encore qu'Erich n'aurait pu l'être lui même ? Oufti, ça ne devait vraiment pas être son truc alors !
Il releva néanmoins le point qui lui parut le plus positif dans les explications de son amie.


La province la plus efficace et réactive dis-tu ? Fort bien, cela me convient. Nous essayerons donc d'être à la hauteur.

Quant aux procédures, pas de souci, ça ne me dérange pas le moins du monde ; si cela peut éviter de mettre le loup dans la bergerie...

A ce moment précis Erich revit en un éclair le visage d'un certain Mestre de camp ; Thibali et lui en avaient reparlé récemment, inutile de trop s'attarder sur ce cas pénible.

Mais au fond de lui-même, Erich ne pouvait s'empêcher de penser que ce triste sire n'était pas pour rien dans le triste état de l'ost... même si ces évènements remontaient à plusieurs années. Aucun doute, il y avait ici des énergies malsaines à exorciser, avant même de songer à rebâtir quoi que ce soit.


Bien ; me sustenter et me rafraîchir ? Oui, bon... il ne fait pas forcément assez chaud en ce mois de janvier, pour que j'ai grand soif ; je vais plutôt entretenir le feu en attendant ton retour, hein !

Quant à se sustenter... comme toujours, il évitait toute prise de nourriture entre les heures de repas ; et depuis son long périple, Erich était devenu plus abstinent encore qu'il n'avait pu l'être jadis.
Ha, mais c'est qu'on avait pas fini de s'amuser avec un gusse pareil, croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Grade : directeur des renseignements
Ville : Rodez

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 2:09

Elle revint après avoir consulter l'etat Major. Un sourire vers son vieil ami puis l'avise de la suite

Comme prévu, ta candidature est acceptée, donc tu connais la procédure qui n,a pas changer d'ailleurs depuis ton départ.
Le serment a faire, puis tes clefs te seront remises.
Félicitation.......soldat Erich d'Espalion


Trop drôle de l'appeler comme cela, pas elle qui s'en priverait.
Elle l'invita de la main a la suivre dans la salle des serments

https://armee-rouergue.forum-actif.net/t3190-serment-du-soldat-erich#68010
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:09

Erich resta impassible ; en fait il n'avait eu aucun doute sur l'acceptation de sa candidature. Ouais, il n'aurait plus manqué que ça, qu'on le déclare inapte !

Il flanqua un coup de pied à un rat qui s'enfuit en couinant, puis suivit silencieusement la Mestre de Camp dans la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Erich à l'Ost rouergat   Candidature d'Erich à l'Ost rouergat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Erich à l'Ost rouergat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Grimes à l'Ost Rouergat
» Candidature de Theodal à l'Ost Rouergat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort de Sécurité de Rouergue :: Bienvenue au Fort de Sécurité du Rouergue :: Salle de Recrutement :: Recrutement Espalion-
Sauter vers: