Fort de Sécurité de Rouergue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort de Sécurité de Rouergue

Ost Rouergat
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comptabilité de l'armée.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thibali

thibali


Grade : directeur des renseignements
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 5:18

vous reste quoi comme stock dans L'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 7:24

Vous êtes en charge de la logistique de l'armée
Encombrement de l'armée : 1639 / 2880
Encombrement : 290

30,00 écus
33 Miches de pain 165
30 Sacs de maïs 90
1 Hache 35
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:58

1 hache ? qu'est-ce qu'elle fout là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:28

une erreur de "clique" de notre compagnon Laurentide... Razz

bah , tu le garderas à la fin , tu fous une autre hache dans le truc et tu distribues , ça lui redonnera son cure dent à cet étourdi !      Laughing

Au fait , pour le lundi j'ai donné ce matin un pain à chacun des huit soldats !
Je suis toujours un peu en décalage mais c'est pas grave , ils s'y feront , hein !     Wink


Dernière édition par Brockanteur le Mer 31 Aoû 2016 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:51

1 pain et 1 maïs distribués ce matin à notre armée pour les huit soldats , il restera donc :
Like a Star @ heaven  30 écus
Like a Star @ heaven  9 pains
Like a Star @ heaven  22 maïs

...sans compter la fameuse hache ^^

j'ai sur moi de quoi rajouter une journée de vivres pour l'armée mais avec ce qui reste , là , nous n'avons qu'à peine deux jours de vivres à distribuer , donc on fera au mieux , si on doit s'en passer , ma foi , on s'en passera mais ça serait bien de reprendre quelques vivres si le conseil veut bien en remettre un peu !
j'ai aussi remis une offre à 3 pc pour notre ami Lannier qui étais sorti de la section par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:04

OK, je vois ça pour les vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:28

Deux maïs donnés ce matin à chacun des neuf soldats , restera donc pour demain 9 pains et 4 maïs , je vais donc mettre 5 maïs de plus dans l'intendance pour qu'il y ait assez demain pour distribuer 1 pain et 1 maïs à chacun , pas de souci !

...ensuite , par contre , il n'y aura plus rien dans l'inventaire en vivres. No
Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Grade : directeur des renseignements
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:26

pas de panique le cac doit mandater le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:30

Citation :
Mandat numéro '1687934'

Contrat :
Mandat pour le capitaine Erich pour le fonctionnement de l'armée

Ce mandat contient :
- 40 pains
- 1 essence pour l'échange.

Au retour il devra contenir l'essence

Fait à Villefranche le le 01 septembre 1464

Nadieja
Commissaire au Commerce

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 201

#
Nom
0,00 écus
40 Miches de pain
1 Essence curative

Marchandises transférées dans l'armée, mandat rendu ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 1:35

et pas un seul maïs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 1:47

Non. Si il en faut j'en mettrai, et je me repaierai en pain.
Il en faudrait combien ? J'en ai à Espalion, on y sera après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:09

Je t'ai donc transféré ce jour 9 maïs de mon stock personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:44

ben en considérant que je donne un jour un pain et le lendemain un pain et un maïs , il faut donc pour 40 pains la moitié en maïs , soit 20 , ça me parait évident puisque tous les deux pains on met un maïs avec !

j'avais déjà mis le complément aussi de ma réserve pour la dernière distribution , je pourrai encore compléter si nécessaire , pas de souci , j'ai une réserve de maïs , là.    Wink

...9 miches de pain données ce matin aux soldats , manque le saucisson et le pinard , mais on va trouver ça chez l'habitant , pas de souci , je connais quelques belles dames dans la ville , ici , je paierai de ma personne , ma bonté me perdra , un jour... No

Comptabilité de l'armée. - Page 2 032a512f456f55003581329f5f4bfdbb

"Dura lex , sed lex"...haaa , que ne ferais-je pas pour rendre service à notre Comté , mon dévouement est sans limite , même si j'y laisse ma santé auprés de ces dames... Sad
...faudra que quelqu'un me refasse ma queue de cheval , par contre , ça fait désordre , là , au réveil , je ressemble à un barbare...
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 4:26

j'ai distribué 9 pains pour hier et ce matin 9 pains et 9 maïs , donc nous sommes à jour depuis le début , pas de souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:47

Les ordres pour demain (arrivée à Rodez) :

Après la dernière distribution, tu peux dire à tes gens de quitter l'armée (moi je ne peux pas, ou alors il faut que je reprenne la liste ; je vais juste en parler à Whilhelmus qui est dans ma section).
Il faudrait que tu me fasses un bilan de ce qui reste en stock.

Pour la hache : l'idéal serait que tu la mettes en vente au prix minimum, à une heure convenue avec son propriétaire, et qu'il la rachète à ce moment là ; pour le reste je me débrouillerai avec lui.

Si tu peux rester dans l'armée jusqu'à demain soir, que tout soit réglé, ça sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 0:51

Citation :
Mandat pour le capitaine Erich

Ce mandat correspont à la solde du mois d'aout (31 jours), j'ai retenu la période de congé, et la période pendant laquelle l'armée bougeait

Marchandise pour un total de 282 écus

Ce mandat contient :
- 17 pains (102 écus)
- 10 viandes (180 écus)
- 1 essence pour l'échange.

Au retour il devra contenir l'essence

Fait à Villefranche le le 07 septembre 1464

Nadieja
Commissaire au Commerce
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 2:39

Mandat vidé et rendu ; j'ai passé une soirée délicieuse ! Neutral

Vous m'enverrez le type qui a conçu ce système génial et hautement ludique...
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:34

Pour l'inventaire de l'armée , il sera vite fait , il n'y a plus que les 37 écus et la hache de Laurentide , j'ai même du encore rajouter 5 pains pour la dernière distribution aux soldats , il manquait encore des vivres , triste de constater que même pour 9 malheureux soldats , ils  n'arrivent même pas à fournir assez de vivres et que c'est nous qui sommes obligés d'en rajouter , c'est un peu radin , là , je trouve ^^

Et pour la hache , désolé mais tu n'as qu'à voir ça avec lui , moi je n'achèterai rien du tout , j'en ai marre de payer pour tout le monde , en plus c'est taxé au passage , tu n'as qu'à mettre une hache dans l'inventaire de l'armée et ensuite tu n'as plus qu'à faire une distribution , et vous récupérez tous les deux votre hache sans aucun frais , alors laissez moi en dehors de ce coup là , please !     Razz
...et pour tes écus , pareil , il suffit que Laurentide mette la même somme dans l'armée , ensuite vous distribuez la totalité et chacun récupère donc sa part , c'est trés simple !

Bon , je sors de l'armée avec mes compagnons et remonte ma lance , je te laisse juste Laurentide pour ce problème de hache...
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:58

OK pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:35

n'oublie pas d'écrire à Laurentide pour lui expliquer ce qu'il doit faire et file lui l'intendance le temps que vous régliez le problème de la hache et des écus , je n'aurais servi à rien en restant car il aurait fallu mettre une 3eme hache pour pouvoir les redistribuer si j'étais resté , moi , pareil pour les écus , bref ça aurait juste compliqué la manoeuvre !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Grade : Sénéchal du Rouergue
Ville : Rodez

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 5:29

Laurentide attend pour pouvoir distribuer la hache et les écus que tu le nommes intendant , je suppose que ça a été réglé depuis hier vu qu'on est samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:55

Citation :
Mandat pour le capitaine Erich

Ce mandat correspont à la solde de la moitié du mois de septembre (15 jours)

Marchandise pour un total de 270 écus

Déja fournis (51 écus)
- 7 miches de pains (42 écus)
- 3 sacs de mais (9 écus)

Ce mandat contient (216 écus)
- 6 pains (36 écus)
- 1 sacs de mais (3 écus)
- 10 viandes (180 écus)
- 1 essence pour l'échange.

Au retour il devra contenir l'essence

Fait à Villefranche le le 19 septembre 1464

Nadieja
Commissaire au Commerce

Mandat rendu ce jour.

Et sinon :

Niveau d'organisation : 40
Trésorerie : 30,00 écus
Etat de l'armée : Concentration

Laurentide a récupéré sa hache, ses sous, et a quitté l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:14

Le 09/10, donné 9 sacs de maïs de mes réserves, qui furent distribués le 10/10 entre Wilhelmus, MarieAnge et moi-même.

Le 10/10, mandat :


Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Comté de Rouergue
Argent : 0,00 écus

Contrat :


Mandat pour le capitaine Erich pour le fonctionnement de l'armée

Ce mandat contient :
- 50 pains
- 25 mais
- 5 cailloux pour l'échange.

Au retour il devra contenir l'essence

Fait à Villefranche le le 10 octobre 1464

Nadieja
Commissaire au Commerce

Transféré et rendu le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:22

J'ai bien transféré les 9 maïs aux trois soldats.

Voici donc l'état actuel des réserves de l'armée:


Citation :
10,00 écus
50 Miches de pain 250
25 Sacs de maïs 75
Revenir en haut Aller en bas
Erich

Erich


Grade : Lieutenant
Ville : Espalion

Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:53

Je propose de commencer la distribution ce jour, avec 1 pain par personne.
Demain 1 pain 1 maïs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptabilité de l'armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité de l'armée.   Comptabilité de l'armée. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilité de l'armée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort de Sécurité de Rouergue :: Armée "Ostwind"-
Sauter vers: